• LE VAN TOUTES SAISONS

    Fort de 35 ans de Recherche & Développement, Stylevan repousse les limites du van au maximum, que ce soit en terme d'isolation, d'autonomie ou de fonctionnalité gardant à l'esprit un objectif : des vans fonctionnels en tout temps et en toutes saisons qui gardent leur jeunesse même après de nombreuses années de loyaux services. La côte élevée des Stylevan en "occasion" en est la meilleure preuve...

     

    Un travail de fond sur l'isolation et la robustesse du van

     

    • Contrairement à des vans traditionnels, chaque Stylevan bénéficie d’une isolation intégrale. Toutes les surfaces du van sont ainsi protégées du froid, du chaud et surtout de l'humidité proposant un haut niveau de confort même sous des conditions climatiques extrêmes. Nos vans sont ainsi entièrement mis à nu au niveau de l'habitacle puis isolé en traitant une majeure partie des ponts thermiques. Les côtés sont habillés de matériaux aux performances isolantes éprouvées (laine de roche & trisilor) et le plancher hydrofuge est constitué d'une couche de mousse polyuréthane haute densité. 

     

    • Voyager et vivre dans l’habitacle restreint d’un fourgon aménagé peut parfois entrainer des chocs ou des rayures involontaires des meubles ou du plancher. Nous avons donc choisi pour le sol un revêtement en plastique grand-passage ultra-résistant et rajoutons à nos mobiliers des finitions en polyester anti-choc de manière à protéger toutes les surfaces sensibles et exposées.

     

    • Un toit relevable Stylevan se distingue par sa haute résistance à tout genre d’intempéries. Elaboré à base d’un matériau composite et d'une toile PVC aluminisée enduite, ses performances thermique sont supérieure à celle d'une toile coton. Avec sa mécanique de double vérins, intégralement placée à l’intérieur du véhicule, et son étanchéité garantie par une double base de fixation mousse/PVC, il s’avère fiable sous toutes circonstances climatiques, même les plus délicates.

     

    Une sélection d'équipements autonomes, fiables & fonctionnels

     

    • Afin de pouvoir voyager librement, une bonne autonomie est indispensable et celle-ci dépend bien évidement de votre usage. Pour une autonomie minimum (2 jours à l'arrêt), vous pouvez opter pour un fourgon en version court, ultra-compact. Dès lors que vous souhaitez renforcer votre autonomie ou votre confort, nous vous recommandons d'opter pour un aménagement sur version rallongée du véhicule porteur (c'est à dire 40 cm de plus que les porteurs courts). Nous pouvons ainsi augmenter l'indépendance énergétique (réserves d'eau propres de 80L, 200aH de batteries etc.) mais également vous faire profiter d'équipements plus élaborés comme une douche en intérieur avec production d'eau chaude, un vrai WC fixe ou encore un véritable lit sur latte en transversale dans votre van.

     

    • Ce n'est pas tout d'être autonome ! Faut-il encore que les équipements ne vous lâchent pas à la moindre averse. Nous accordons un soin particulier au choix des composants électroniques et à l'intégration des circuits dans le van. Ainsi, nous avons opté pour des batteries auxiliaires spéciales camping-car, étanches, de type GEL pour une résistance accrue aux intempéries. L'installation garantit une charge optimum des batteries qui se rechargent automatiquement en roulant avec notre coupleur-séparateur Redarc, de fabrication australienne, réputée pour sa fiabilité (spécialement dans ce pays aux conditions climatiques particulièrement rudes). L'autonomie des batteries est également préservée grâce à notre chauffage de renom Webasto fonctionnant directement sur le carburant du véhicule. Un autre exemple encore, nous intégrons les réserves d'eau propre dans le véhicule (et non en extérieur) de manière à protéger les canalisations du gel de l'hiver.

     

    • Enfin, Stylevan met un point d'honneur sur la simplicité d'usage du van. Nous pensons qu'il est primordial que tout soit à portée de main, facile à mettre en place avec un entretien minimum. C'est en partie la raison pour laquelle nous optons pour des banquettes convertibles en couchage en quelques secondes et nous réalisons des toits relevables mécaniques à double vérins qui ne tombent pas en panne (comme c'est parfois le cas des toits électriques).