• MON AUTONOMIE ELECTRIQUE

    Le circuit 12V et 220V

     

    Sur la carrosserie, côté conducteur, est encastré un boîtier normalisé pour l’alimentation en 220 V. Elle permet à partir d’une source de courant extérieure, la charge des batteries auxiliaires et l’alimentation de la prise 220 V intérieure. Un disjoncteur différentiel de 30 mA, protége l’installation. 

     

     

     

     

    La batterie

    L’électricité consommée dans la partie habitacle est indépendante de la batterie du porteur. Et pour cause, nous installons une à deux batteries auxiliaires de 80ah ou 100ah, type GEL, pour une meilleure résistance aux intemperies et une durée de vie accrue, étanches et spécialement conçues pour les camping-car. Le circuit entre les batteries est doté d’un séparateur de batterie qui permet de charger ces batteries avec le moteur en roulant, ceci sans gêner la charge de la batterie moteur. A l’arrêt, la batterie moteur devient indépendante afin de préserver la charge suffisante pour le démarrage du véhicule. 

     

     

     

     

    Le panneau de contrôle

     

    Le panneau de contrôle vous permet d'assurer facilement votre gestion énergetique. L"interface se compose de :

     

    1. Commande allumage du boitier
    2. Commande pour l’allumage des éclairages intérieurs 
    3. Commande pour l’allumage des éclairages extérieurs
    4. Commande pour accessoires en options 
    5. Commande pour l’allumage de la pompe à eau 
    6. Contrôle du niveau de la batterie véhicule
    7. Contrôle du niveau d’eau propre
    8. Contrôle du niveau de(s) batterie(s) équipement 
    9. Contrôle du niveau d’eau usée
    10. Contrôle de la température extérieure 

     

    Le panneau solaire

     

    Selon votre demande, nous pouvons poser un panneau solaire de 80W ultra-plat qui vous permet de rester gabarit voiture pour passer sous les barres de limitation de hauteur.